WEEK-END A NANTES

11.04.2017

Hello, j'espère que vous allez bien. Comme promis, retour sur mon merveilleux week-end en amoureux à Nantes ! J'ai adoré cette jolie ville remplie de charmes et de romantisme, située à l'ouest de la France qui s'étend sur les rives de la Loire. Nous avons séjourné dans un agréable hôtel Okko en plein centre ville à quelques pas du sublime Château des Ducs de Bretagne. Nous sommes arrivés le vendredi en début d'après-midi avec un grand soleil, nous nous sommes baladés dans les rues nantaises : la place Royale, le Passage Pommeraye, le plus ancien centre commercial datant du 19ème siècle, les Machînes de l'île et le Hangar à Bananes sur l'île de Nantes où l'on se détend pour prendre un verre.

Après 2h de marche, on commençait à avoir un petit creux et on se décidait de dîner au restaurant Le Bouchon. Ça tombe bien, il était juste à côté de notre hôtel ;) Les plats étaient raffinés et originaux, le tout dans un cadre idyllique comme j'aime !

Je me suis laissée tenter par un dessert à la mousse et sorbet d'avocat accompagnées de bananes caramélisées, un régal :) Eh oui, je suis très gourmande, vous avez du le remarquer, c'est un plaisir de la vie que j'apprécie énormément ;)

Après une journée bien remplie, on s'écroula de fatigue!
Samedi matin, réveil en douceur avec un bon petit déjeuner copieux de l'hôtel : petites viennoiseries toutes chaudes sortant du four, pains au chocolat, croissants avec des confitures bio et un caramel au beurre salé à tomber par terre, jus d'orange pressé et un bon cappuccino, nous étions prêts pour attaquer cette nouvelle journée.  
Le + de l'hôtel, des softs, petits gateaux et fruits sont mis à disposition et tous les soirs, un verre de vin au choix est offert avec des apéritifs.

Un fois le ventre bien rempli, nous commençâmes par la visite des remparts du Château des Ducs de Bretagne datant du 15ème siècle, avec une vue imprenable sur le mirroir d'eau.

L'après-midi, nous partions du côté de l'Erdre, une rivière longeant les bords Nantais, un de mes coups de cœur du week-end : un jardin japonais sur l'île de Versailles, on aurait dit le Japon, un petit havre de paix tellement idyllique !

Après une belle promenade dans les jardins, direction la croisière sur l'Erdre pendant 2h, à la découverte de somptueuses demeures et châteaux avec ses bateaux sur l'eau. C'était incroyable toutes ces habitations étaient magnifiques.

Le soir, nous rentrâmes à l'hôtel prendre l'apéro, puis, nous allâmes au Carnaval de Nantes, c'était chouette, j'étais comme une gosse à regarder les grands chars défiler. Dimanche matin, nous primes la navette fluviale en direction de Trentemoult, un ancien petit village de pêcheurs avec ses petites maisons colorées. Nous avons flâné dans ses rues, c'était très agréable. Puis, nous retournâmes sur l'île de Nantes, pour déjeuner au Hangar à Bananes. Vous avez l'embarras du choix niveau bar et restaurant. On s'est posé à l'Altercafé, ambiance relax avec transats, musique et petits plats locaux.

La fin du week-end arriva, nous avons beaucoup aimé Nantes où il fait bon vivre, son centre ville piéton, son histoire et ses grands espaces avec ses animations sans oublier l'Erdre et la Loire, on s'y sent bien !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc Pinterest Icône

© 2018 by Alex en Vogue