HONEYMOON IN POLYNESIA - ALEX EN VOGUE

28.09.2017

Hello mes petits loups, j'espère que vous avez passé un bon week-end. Comme promis, je vous raconte ma lune de miel en Polynésie Française, c'était paradisiaque ! Nous avons passé 3 semaines de rêve au bout du monde, nous avons choisis de passer par une agence de voyage qui est la Maison de l'Océanie, ils nous ont tout organisé de A à Z, vols, transferts, hôtels et excursions.
Nous avons visité 5 îles toutes sublimes les unes que les autres, en premier Mooréa, puis Tahaa, Tikeau, Rangiroa et Bora Bora.
C'est à 22h de vol de Paris, moi qui n'aime pas trop l'avion, j'étais servie ! Nous avons voyagé avec la compagnie Air Tahiti Nui avec une escale de 2h sur Los Angeles. L'équipe à bord était aux petits soins, on vous accueille avec la fleur de Tiaré (la fleur locale de Tahiti) qui sent tellement bon ! Heureusement que nous avions des films pour passer le temps car le voyage est quand même bien long...
Nous arrivions le jour même à Papeete avec un accueil si chaleureux, des musiciens qui jouaient du yukulélé et une danse traditionnelle tahitienne, nous étions tout de suite dans l'ambiance. Nous étions tellement contents d'être arrivés et exténués à la fois, à savoir il y a 12h de décallage horaire en moins avec la France. Nous dormîmes la premiere nuit sur Tahiti. Le lendemain matin, nous partîmes sur la 1ère île de notre séjour à Mooréa.
 


Mooréa, l'île aux ananas

Nous avons beaucoup aimé cette île appartenant aux îles du vent dans l'archipel de la société.
Située à 15 min de vol de Tahiti, Mooréa a tout pour plaire : lagons et montagnes.
Malgrè le temps bien mitigé, nous avons pu bien profiter et découvrir cette très belle île en 3 jours.

 


Nos coups de coeur

1. Journée en immersion avec Sam
 

Nous avons passé une journée incroyable avec un pêcheur local, le matin, pêche sous marine au filet en pirogue dans le lagon.
Cétait impressionnant à voir et pas si facile que cela d'avoir des poissons. Finalement, nous avons pu en avoir 3 pour notre déjeuner :)
Nous avons été chaleureusement accueillis dans sa maison avec sa femme Sylvie qui nous ont montré comment préparer le poisson cru tahitien au lait de coco, un délice ! Pour le plat, nous avons dégusté un poisson chirurgien pêché le matin et en dessert des bananes au lait de coco, on s'est régalés ! Puis, nous avons visité son jardin luxuriant en fruits et légumes.
Nous avons adoré cette journée avec Sam et Sylvie qui sont si passionnants.

2. Randonnée en quad avec ATV MOOREA

 

 
Nous avons choisis de découvrir Mooréa en quad avec ATV MOOREA, une autre façon de visiter l'île.
Nous avons fait 3h de randonnée le matin où l'on a traversé des rivères et pleins de champs d'ananas comme c'est l'île aux ananas.
Nous avons atteint le Belvédère, une vue à couper le souffle sur les 2 baies de Cook et de Opunohu.
Une belle excursion que je vous recommande si vous restez plusieurs jours sur Mooréa.

3. Observation des baleines

C'est dans la même journée que nous avons pu observer les baleines dans l'Océan pacifique.
C'était magique même si je n'ai pas réussi à nager avec elles... Il y avait beaucoup trop de houle, j'ai essayé mais il fallait nager plus de 50 mètres avec d'énormes vagues, l'horreur, j'ai finalement remonté sur le bâteau ! Mon mari, lui a réussi et il a pu filmer ce moment inédit, il se trouvait à 2 mètres de la baleine, un moment unique à vivre une fois dans sa vie ! Je n'ai pas pu prendre de photos.

Notre logement : Linareva Moorea Beach Resort

 


Nous séjournions au Linareva Moorea Beach Resort, un petit hôtel de charme qui dispose de sa plage privée avec un magnique ponton.
Nous avons apprécié notre bungallow avec sa vue imprenable sur l'Océan.
Les petits-déjeuners étaient très bons et copieux avec ses confitures maisons et ses fruits frais :)


Tahaa, l'île de la vanille

 

Notre voyage se poursuiva à Tahaa, l'île aux vanilles située aussi dans l'archipel de la société.
C'est en bateau privé que l'on arriva après 30 minutes de traversée depuis l'aéroport de Raiatea, l'île située juste en face de Tahaa.
Tahaa n'est accessible qu'en bateau. Nous étions fascinés par la beauté du lagon, nous avions pu approcher du récif et nous avions vu des requins à pointes noires. 


Notre coup de coeur :

Visite de la vanilleraie 
 

 

 

 

Notre logement : Fare Pea Iti


 

Nous étions à Fare Pea Iti dans un lodge tellement romantique qui comprenait seulement 5 bungallows avec sa plage face au lagon, sa piscine et son restaurant gastronomique à tomber par terre !L'équipe était aux petits soins et toujours disponible ! Nous avions visité une vanilleraie, c'était très intéressant de comprendre le fonctionnement. Nous sommes restés 2 jours, un 3ème jour n'aurait pas été de trop car nous n'avons pas pu aller sur le motu en raison de la mauvaise météo.


Tikehau

 

 
Le 7ème jour, nous arrivâmes à Tikehau pour 4 jours dans l'Archipel des Tuamotu situé à plus de 50 min en avion de Papeete.
Un vrai petit paradis sur terre ! Cette île est magnifique, sauvage et authentique comme on aime !
Elle compte seulement 900 habitants, son lagon est un joyau, son eau translucide et ses poissons multicolores, on en prend pleins les yeux ! Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette île qui a su se préserver du tourisme.

 

Notre logement : Pension Tikehau Village

 

 

 
Nous dormions dans la Pension Tikehau Village, la 1ère pension de l'île, ambiance familiale avec sa plage de sable fin.
Notre bungallow était rustique et la vue était sublime, directement sur le lagon :)
Nous avons beaucoup aimé les nombreuses animations organisées par la pension :
Le concert de musique, le cours de danse tahitienne et l'excursion d'une journée en bâteau sur un motu privé qui est un îlot de sable corallien.
Nous avons nagé avec les requins pointes noires et de nombreux poissons multicolores, c'était dingue !
En plus, nous avons eu un temps magnifique !

 


Notre coup de coeur :

Excursion d'une journée sur le motu


 

 


 

Rangiroa

 


Incontournable, l'île de Rangiroa située dans l'Archipel des Tuamotu, le plus grand atoll de la Polynésie et le 2ème plus grand du monde ! 
Elle regorge de véritables trésors notamment le lagon bleu où nous avons passé une merveilleuse journée.
C'est la carte postale, d'immenses plages de sables fins à perte de vue, une eau transparente et pleins de requins pointes noires. 
Nous avons aussi fait du snorkelling dans la passe de Tiputa, c'était fou, le courant nous emportait tellement vite avec tous les poissons.
Rangiroa possède aussi son vignoble Vin de Tahiti, nous avons visité sa cave à vin et goûté ses vins blanc et rosé.
Nous étions agréablement surpris par sa qualité. 
Enfin, nous avons terminé par la visite d'un ferme perlière de culture, c'était très enrichissant.


Nos coups de coeur

Le lagon bleu

 


La ferme perlière

 


Visite de la cave à vins "Vin de Tahiti"

 

 
Bora Bora

 

On termina notre séjour dans la fameuse île de Bora Bora ! Rien qu'en arrivant à l'aéroport, c'était grandiose, nous étions émmerveillés par la beauté et l'immensité de son lagon turquoise ! Un bateau privée nous emmena à notre hôtel Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort.
Notre coup de coeur du séjour pour le logement où nous avions un bungalow sur pilotis avec un accès direct sur le lagon :)
La chambre était somptueuse, nous voyons les poissons avec une vitre sur le sol et le lit king sinze Mybed un vrai bonheur !
Nous étions sur un nuage à être cocoonés pendant 5 jours, le service était impeccable, l'équipe aux petits soins.
Nous avons adoré leurs animations, le show Tahitien avec la danse du feu et le concert.
Pour les excursions, nous en avions déjà fait pas mal, nous avons choisis d'en faire une en pirogue avec l'Ecotour au programme snorkelling dans le jardin de corail et les raies pastenague, mon rêve de nager avec elles, c'était magique !
Enfin, une dernière excursion en 4 x 4 à la découverte des sommets où nous avions pu voir des anciens canons américains datant de la seconde guerre mondiale, Bora Bora avait servi de base militaire à cette époque pour les Etats-Unis. 

Nos coups de coeur :

L'Ecotour 


 

 
Excursion en 4 x 4

 



La plage de Matira

 

 

J'espère que cet article vous donnera envie de partir en Polynésie Française, un de mes plus beaux voyages réalisé !
On se retrouve mardi prochain pour un article mode, belle fin de semaine, des bisous

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc Pinterest Icône

© 2018 by Alex en Vogue