VOYAGE AU PORTUGAL, PORTO - ALEX EN VOGUE

24.07.2018

 

Hello mes petits loups, j'espère que vous allez bien. La reprise n'a pas été facile après ces 2 semaines de folie au Portugal !
Je prends enfin le temps de vous raconter mes vacances :) Ce voyage était prévu depuis plusieurs mois, nous avons choisi cette destination car je ne connaissais pas ce pays, depuis le temps qu'on m'en parle, c'était l'occasion de le découvrir - en plus on y est en moins de 2h en avion au départ de Paris. Nous avons décidé de commencer la 1ère semaine par le Nord, de Porto à Lisbonne puis la 2ème semaine en Algarve. Rassurez-vous, c'est un petit pays, assez bien desservi, qui se visite facilement, les distances sont courtes avec de belles autoroutes.

Porto

 


Nous avons réservé notre vol depuis plusieurs mois avec la compagnie Vueling, nous avons pu bénéficier d'un tarif avantageux.
On arriva le samedi matin à Porto, à savoir qu'il y a 1h en moins avec Paris. 
On décida de prendre le train pour rejoindre notre logement dans le centre ville, ce que je vous conseille vivement de faire.
Pour acheter votre billet de train, vous avez l'office du tourisme qui se situe dans l'aéroport, un moyen sûr plutôt que de le prendre directement dans le métro comme nous l'avions fait et nous n'avions pas reçu notre billet ;) 
Nous avons adoré Porto qui est la 2ème ville du Portugal classée au patrimoine mondial de l'Unesco, si belle et authentique !
Nous avons eu un gros coup de cœur pour son centre historique et ses jolies ruelles colorées - en plein préparatif de la fête de la Saint-Jean. Nous séjournions pendant 3 jours dans un appartement Airbnb au cœur de Porto à proximité de la station de Trindade, idéalement bien situé pour visiter à pied la ville.

Mes 8 coups de cœur à Porto

Fascinée par la beauté de ces monuments et de ces ponts sur le Douro, je vous ai donc sélectionné les lieux incontournables à ne pas manquer :

1. La Cathédrale Sé - Sé do Porto -

La magnifique Cathédrale de Porto qui une église forteresse du XIIème siècle située dans le centre historique de la vieille ville.

 

 
2. La gare de Porto-São Bento - Estacao de Sao Bento -

 

Nous étions fascinés par la beauté de la gare de Porto-São Bento qui est une gare ferroviaire portugaise, située au centre-ville de Porto.
Mise en service en 1896, son bâtiment voyageurs est inauguré en 1916. 

 


3. La librairie Lello e Irmao - Livraria Lello -

A voir absolument !!! La célèbre librairie Lello, une des plus belles au monde, aussi connue sous le nom de Librairie Chardron ou Librairie Lello et Irmão qui est une librairie située dans le centre historique de la ville de Porto au Portugal. Elle est située au 144 rue des Carmelitas, près de la Tour des Clercs (Torre dos Clérigos), un clocher d'art baroque, construit par Nicolau Nasoni. Je conseille d'y aller le matin tôt car il y a beaucoup de monde ;)

 

 

4. La Tour des Clers 

Une Église baroque dotée d'un retable en marbre et d'un clocher de 75 mètres, adopté comme symbole de Porto.
 

 

5. Le tramway Ligne 1 - Electrico linha 1 Passeio Alegre 

 

Une chouette balade en tramway des années 20 qui nous fait voyager dans le temps ! Au départ d'Infante jusqu’au parc Passeio Alegre, il longe les rives du Douro, puis passe sous le Ponte da Arrábida pour nous emmener à l'Océan. L'aller-retour coûte 6€. je vous conseille d'y aller tôt car cette ligne est très fréquentée.  

 

 

6. La Capela das Almas

Une splendeur ! Nous sommes tombés par hasard sur ce mur extérieur de cette chapelle qui est entièrement recouvert d'azulejos.
Adresse : Rua de Santa Catarina 428, Porto


7. Les rives du Douro 

Nous avons adoré flâner sur les rives du Douro et admirer la vue du Pont Dom-Luis sur la vieille ville de Porto !
C'est vraiment très agréable. 
 


8. Les Caves de Porto - Caves Graham's -

Nous avons visité un des plus belles Caves de Porto, la maison Graham's située sur les hauteurs de Vila Nova de Gaia, une visite complète avec une dégustation de leurs vins de Porto. Je vous conseille de réserver en avance sur leur site directement.

 

 
Où se restaurer :

Raiz, une belle adresse pour savourer de délicieux et raffinés plats portugais dans une ambiance chic et décontracte.
Largo dos Lóios 8, Porto, Portugal

 

Confitería del Bolhão, une très bonne adresse pour déjeuner sur le pouce et leurs pâtisseries sont excellentes !
R. Formosa 339, 4000-049 Porto, Portugal

 


Manteigaria, un salon de thé pour déguster les fameux pasteis de nata, un régal :)
R. de Alexandre Braga 24, 4000-049 Porto, Portugal

 

 
Natas d'Ouro, un café où l'on savoure de délicieux pasteis de nata à l'orange, au chocolat, citron et même à la caipirinha !
R. de Sá da Bandeira 115, 4000-427 Porto, Portugal

 

 
J'espère que vous aimerez cet article, je vous souhaite une belle semaine et on se retrouve la semaine prochaine pour la suite du voyage au Portugal, des bisous 

INFOS PRATIQUES

  • Location appartement Airbnb

  • Plus d'infos sur la librairie Lello e Irmao : Ici

  • Plus d'infos sur les horaires du Tramway ligne 1 : Ici ! 

  • Plus d'infos sur la visite des Caves Graham's : Ici ! 

 



 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc Pinterest Icône

© 2018 by Alex en Vogue